CCT_TSI_PDS_20180208_SDR

Les COMET - anciennement CCT - Traitement du Signal et de l’Image (CCT TSI) et Positionnement et Datation par Satellites (CCT PDS) du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), en partenariat avec l'EUROSAE, organisent une animation sur le thème « Apports de la technologie SDR pour les applications spatiales » à Toulouse, le 8 février 2018.

 Les capacités de traitement des composants numériques (re)programmables basés sur des puces intégrant des cœur(s) processeur(s) et matrice FPGA, couplées aux performances des composants de réception et de numérisation révolutionnent les architectures des cartes de traitement des signaux radiofréquences (RF). Le traitement du signal se numérise de plus en plus et est notamment réalisé en partie ou intégralement par du logiciel. Les plateformes radiologicielles (ie : SDR pour Software Defined Radio) tendent à devenir les plateformes matérielles au centre des applications RF et en particulier dans le secteur spatial. Ces technologies peuvent désormais être considérées comme indispensables aux applications destinées au domaine du spatial.

 L’animation a pour but de communiquer  sur les apports de la technologie SDR existante et à venir pour les applications spatiales et de favoriser les échanges entre les différents acteurs.

 

Programme et inscription sur le lien suivant :

http://xaa4bg6h.evenium.net

 

 

 

 

CCT Manager: 
Date: 
Thursday, 8 February, 2018 - 08:00 - 18:00
Place: 
Voir programme
Status: 
Confirmed
Registration: 
Closed