Traitement et manipulation de la donnée à l'aide des technologies Big Data

La CCT SIL vous remercie d'avoir été si nombreux au séminaire

Traitement et manipulation de la donnée à l'aide des technologies Big Data

le vendredi 30 juin de 9h00 à  17h00 à CLS (Ramonville)

Télécharger les présentations disponibles.

Les données stockées sont toujours plus nombreuses et volumineuses, les technologies Big Data ont été développées par les géant du numérique pour pouvoir les stocker et les manipuler. Elles sont maintenant utilisées dans de plus en plus de secteurs et plus seulement pour traiter des logs ou des clics utilisateurs. L'afflux de ces données a aussi permis de relancer l'intérêt autour du Machine Learning ou Apprentissage Automatique, une branche de l'Intelligence Artificielle.

Le but de cet évènement est d’avoir un échange technique sur l'utilisation de ces technologies par différents acteurs toulousains. Il y aura aussi bien des présentations de projets opérationnels que des prototypes, parlant du traitement Big Data autour de l'écosystème Hadoop ou du stockage et de l'accès aux données via les bases NoSQL ou autres solutions. L'intérêt est de partager des retours d'expérience sur ce qui fonctionne ou pas, d'échanger des bonnes pratiques et de développer une communauté autour de ces technologies. Cela permettra aussi d’identifier des besoins, des sujets de recherche et pourquoi pas des possibles collaborations.

Le nombre de présentations est volontairement limité afin de laisser une large place à l'échange. Des tables rondes seront organisées durant la journée pour faciliter le partage autour de thèmes bien définis. Une place sera aussi donnée à l’expression de besoin ou de questions par de potentiels utilisateurs. Vous pouvez voir le programme détaillé ici, ou avec le lien en bas de page.

Cet évènement a pour ambition d'être récurrent chaque année, afin que chacun puisse se tenir informé de l’avancée de ces technologies.

En espérant vous voir nombreux !

 Attention, l'acces à CLS pour les étrangers hors espace de Schengen, nécessite une autorisation préalable une semaine avant l'événement. Merci d'envoyer une copie de votre passeport à l'organisateur pour obtenir votre autorisation d'accès

CCT Manager: 
Date: 
Friday, 30 June, 2017 - 09:00 - 17:30
Place: 
CLS
Status: 
Confirmed
Registration: 
Closed
Type of event: 
Workshop